top of page
P1050149.JPG

LE PROJET

          Constitué de six musiciens autour d'un répertoire entre jazz et musique du monde. L'émergence de la musique, suite à un événement, un ressenti, une situation. Avec un son de groupe proche du rock, des improvisations prochent du jazz, ces mélodies qui chantent. Toutes les compositions sont de  Daniel Villard et chacun des musiciens y rajoutera sa sensibilité voire plus... L'envie de partager avec le public, de pouvoir échanger avec et par la musique, un moment de vie....

​

LES MUSICIENS

Daniel Villard

2018_07_12_jazzbarraux_DSC4563.jpg

Trompettiste, compositeur  arrangeur et enseignant .

​

Nombreuses expériences musicales :

 

      - Big jazz art : big band du Jazz Club de Savoie

      - Fatal Denise : groupe de rock chambérien des années 90

      - Hot chili jazz band : groupe de Nouvelle Orléans

      - La fanfare Et Cetera : a codirigé la fanfare de rue de la citée des arts. Projet en Afrique avec la troupe Badema.

      - Triafrico : projet Africain, concerts au Burkina Faso dans les centres culturels français.

      - Soleya : groupe Chambérien World music

​

Nombreuses rencontres dans différents projets: 

 

Karim Ziad - Clauss Stötter -Nguyên lê - Simon Goubert - Enrico Rava - Laurent Cugny -Riccardo del Fra….

Agnès Passieux

2018_07_12_jazzbarraux_DSC4636.jpg

Musicienne enseignante en saxophone dans différentes écoles de musique de Savoie/Isère.

Dans les années 1980/90, elle  fait partie de plusieurs Big Band de la region (Association Pour l’Enseignement du Jazz en Savoie, Pierre Drevet, Thierry Cazenave,).

Médaille d’or en saxophone et musique de chambre à l’Ecole Nationale de Musique de Chambéry (1992)

Elle obtient le Diplôme d’Etat en 1995 à l’issue de deux ans de formation au CEFEDEM de Lyon (Centre de Formation des Enseignants de la Musique). 

Pendant une dizaine d’année (1995 – 2005), elle joue au sein du quintet de saxophone et percussions « Alizé », (jazz, musiques improvisées, musique du monde) qui se produit de nombreuses fois en concert et en milieu scolaire avec un spectacle issu d’un travail scénique avec Isabelle Paysserand, metteur en scène et directrice de la compagnie Expression Musique et Théâtre de Bourg St Maurice. 

En 2017, en rejoignant le quintet et le projet musical de Daniel Villard, elle découvre l’univers des musiques amplifiées.

Diplomée en 2018 à l'Ecole de Medecine Chinoise et Qi Gong d'Annecy, elle pratique et enseigne le Qi Gong.

Claude Gomez

2018_07_12_jazzbarraux_DSC4641.jpg

​

• Utilisateur de l’outil électronique, il construit son propos musical à partir de références et de micro- événements. Il sculpte cette matière sonore en utilisant le click n'cut pour en dégager un discours musical singulier et audacieux.

• Ses rencontres artistiques (Nguyên Lê, Denis Badault, Avril, Lionel Daméi, Aminata Fall, Sadio Cissokho, Cheikh Lö, M.MaÏga, Victor Démé, Electro Prose, Frank Tortiller...) l’ont très rapidement affilié à des expressions multiformes en tant qu’improvisateur sur la scène du Jazz, des musiques improvisées et des musiques actuelles.

• Il compose pour la Danse, le Théâtre pour des Installations immersives, des Performances ou des lectures d’écrivains, ce qui lui a permis de présenter son travail sous diverses formes instrumentales dans un grand nombre de festival en France et à l'étranger pour plusieurs créations.

Parmi ses dernières on citera:

      - Orchestre national de Jazz –« Electrique » et » Close To Heaven de Led Zeppelin »

      -Cie Brozzoni - Trilogie Laurent Gaudé, Quand m’embrassera-tu?, Les Cygnes Sauvages, Antigone 466-64, C’est la Vie - ;

      - Cie IKB Séverine Fontaine – De Mémoires en Rêves, Filaments, Incandescence, Fête des Lumière 2009 et 2014

Lamparium 2016 et 2017 - Création à la SAT Montréal, résidence d’artiste Société des Arts Numérique

Identités – 2018 - Création à la Usine C - Montréal
• Il signe un Premier album de Musique électronique " Paracetamol Créativo Vol1 » sous le

pseudo KLODE
• Il est enseignant chercheur associé à l’Université Savoie Mont Blanc.

Joseph Yousfi

2018_07_12_jazzbarraux_DSC4626.jpg

Autodidacte il étudie la guitare jazz au conservatoire de Marseille et à L’IMFP à salon de Provence, avec Philipe Petrucciani.

En 2001 il suis des cours de guitare avec Rémi Vareine à l’Apejs de Chambéry et étudie l’harmonie avec Pierre Drevet.

Ils créent 2004 avec Delphine Polet le duo Rue Joséphine (chanson). Joseph découvre la magie de l'écriture et écrit ses premiers textes et parcourent les Cafés- concerts, les festivals et les scènes françaises.

Il se produit également à la guitare avec Soleya « musique du monde » avec l’excellent chanteur Anwar Messaoudi et le trio Trinidad "musique du Brésil.

En 2011 il est à l'origine de la création du Blue Colorband Jazz funk.

Un album 6 titres "chimère" en trio avec David Bonin à l’orgue puis un autre album (Boggie jumbo) avec le saxophoniste Diego Fano, Sébastien Réa à la basse et Frederick Mollot a la batterie.

Diplômé d’état il enseigne également la guitare et la basse et la musique électronique .Il continu à se produire notamment à la basse avec State Of Soul (soul Music) et à la guitare avec le Daniel Villard Project.

Sebastien Rea

2018_07_12_jazzbarraux_DSC4568.jpg

Il commence la basse en autodidacte avant de se former en institutions, école municipale, l'APEJS en 2000 ou par la suite il intègrera un 3eme cycle jazz et la classe d'arrangement de pierre drevet à l'ENM de Chambéry.

Apres  l'optention du DE de musique actuelles au CEFEDEM de Lyon, il enseigne à  l'APEJS et voglans (loisir music).

Il participe à de nombreux projets en tant que musicien sideman, et aussi dans des groupes comme; filaos, havanic'o, soléya, 100% stones, bluecolor

Frederic Mollot

2018_07_12_jazzbarraux_DSC4655.jpg

C'est à l âge de 6 ans que pour la première fois je me suis installé derrière une batterie. En 1990 j'ai décidé de prendre la musique plus au sérieux en prenant des cours particuliers. Je me suis ensuite inscrit pour un cursus professionnel, une première année au "centre de musique actuelle " de Valenciennes, puis, deux ans à la " Drum School Jean Marc Lajudie" à Limoges. J'enseigne depuis 18 ans et joue dans différentes formations de styles très variés . De la musique du monde, au blues, du funk à la musique cubaine et au Jazz. 

bottom of page